15/12/2015

Les cocottes


Aujourd'hui, j'ai fais comme activité : fabrication de cocotte en papier ! Mais je me suis vite rendu compte que c'était compliqué, pour des d'enfants de 3 à 6 ans, de plier correctement une feuille. Malgré cela, ils ont quand même apprécié le fait de fabriquer quelque chose de leur propre main. Si je devais refaire cette activité, je preparerai des cocottes à l'avance pour les plus petits et laisserai le choix aux plus grands d'en faire une eux mêmes ou d'en prendre une toute faite. Comme ça,  les enfants auront plus le temps de colorier leur cocotte et de trouver des idées de gages ou de blagues à écrire sous chaque couleur...

Maintenant place au tuto ! Si vous n'êtes pas doué en origami, ce n'est pas grave, parce que moi non plus... Vous allez vite voir qu'il n'y a rien de plus simple que de faire des cocottes en papiers. La preuve en image :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire